Critique de gyselinck_dominique

Ken Willer a été assassiné, et son fils Tex est bien décidé à lui rendre justice, quitte à se mettre hors-la-loi pour la cause.

Il ne lui faudra pas longtemps avant d'identifier les coupables et leur commanditaire, Bronson et ses sbires du ranch Lazy M.

Sa dernière spécialité est le vol de bétail, les autres éleveurs de la région en int été à leurs frais, qu'il envoie ensuite vers le Mexique chez ses acolytes tout aussi peu recommandables, Juan Cortina ou encore Benitez.

Mais seul, depuis la mort de son fidèle ami Gunny Bill, un second père à ses yeux, il devra bien compter sur une aide providentielle pour mener à bien cette vengeance.

Un bon western à l'ancienne, avec des gringos, des indiens et des mexicanos prêts à en découdre en souvenir de la perte ou du gain du Texas, selon le côté d'où on se place, sans oublier les propriétaires terriens remplis aux as et toujours en quête de plus d'espace ou de pouvoir en faisant règner leur loi.