Critique de MenInBooks

Ce roman me laisse encore perplexe car au depart beaucoup de petites choses m'ont genées , des incoherences, des situations amenées trop vite, des retournements personnels trop soudain a mon gout,parfois meme trop d'humour à la page ! Je me suis souvent dis (parcque ouais je me cause a moi même vu que je m'apprecie) que j'allais laisser tomber et y revenir plus tard! donc j'eteinds ma tab et hop 2mn apres j'y reviens (l'appel du yaourt c'est terrible quand meme) et je continue ma lecture! Et que j'eteinds ,que je rallume et comme ca ainsi de suite...sans t'en rendre compte t'es devenu accro au yaourt!
Au final, je realise ,un peu tard que je me suis laissée prendre par le roman, que le trop d'humour c'est quand meme souvent d'excellentes cohortes de repliques a tomber,que le trop rapide on s'y fait et que cela donne un rythme aussi; que oui bon les quelques incoherences ne gachent point l'attraction des deux heros ,que c'est vrai, l'univers gay/marais/parisien/agence de pub est tres parlant (et je ne parle pas que des dialogues de nos truculentes hotesses d'accueil), que les seconds roles font bien leur office et que ma phrase, la de suite, est vraiment trop longue ..bref!
Puis, comme dans tout bon dessert lacté, y a les ingredients principaux, Julien et Damien (je lui ai trouvé un petit coté Dex de thirds mixé a la légendaire bridget jones que j'ai adoré ) et là c'est la cerise dans le yaourt ! Un psychorigide confronté à un debonnaire extraverti ,le pied juste le pied et encore ,j'en veux beaucoup a l'auteur de m'avoir laissé sur ma faim (et non je ne placerai pas le mot yaourt cette fois ...ah merde si, je l'ai fait ) j'en voulais tellement plus de ces confontations et de ces paradoxes qui etaient un vrai delice . du coup ,j'aurais volontiers supprimé l'épilogue par un tome 2 sur leur vie de couple et ses aleas (ou une centaine de pages en plus je sais pas, quoi faut penser aux addicts quand meme, le manque , l'attente , l'envie c'est pas cool de nous laisser dans cet etat la ) , il y avait vraiment matiere a faire avec un tel duo !! Dommage pour moi ,suis trop gourmande!!

Donc toi , addict du MM , tu verras ,comme moi, au debut tu vas faire ta/ton difficile et a la fin tu n'arreteras pas de lecher la cuillère tellement t'en voudras encore!
Merci pour cette joyeuse lecture!