Critique de Elanorlessien

Je viens à peine de terminé le tome 02 que je n'ai pas pu résister à l'envie de me lancer dans la suite. J'avais eu une bonne surprise en lisant le tome précédent, j'ai plus apprécié les personnages, changer d'avis sur Curran et trouvé l'histoire un peu plus active.

Pourtant rien ne m'avait préparé à ce tome-ci, si on m'avait dit que je lirais ce livre encore plus rapidement que le précédent, j'aurais eu du mal à le croire.
C'est un tome que j'ai adoré, il y avait plus que des scènes d'actions, on entrait dans l'envers du décor pour observer les ennemis et déjouer un complot qui semble être imminent.

J'ai été ravie de voir que la menace s'insinue doucement dans l'histoire créant sur son passage des situations qui perturbe les personnages. On plonge littéralement dans la violence et la cruauté, les scènes et les personnages qui sont touchés sont atroces à imaginer mais ça nous indique la férocité de l'ennemie, ça rend la situation plus étrange mais en même temps ça donne du mystère sur l'ennemie et sur ses origines et j'ai adoré ça.

J'ai adoré voir Kate et les quelques personnes qui l'assistent prendre des décisions dangereuses afin de trouver qui est à l'origine de cet étrange attaque. Quand le but et l'ennemie sont identifié j'ai été admirative, à partir de cet instant, on va avoir droit à un jeu tactique, un danger permanent, des risques complètement dingues et des personnages fort qui vont nous montrer leur manière de se battre.

J'ai été happée tout au long de l'histoire, c'était intéressant, c'était prenant, je ne pouvais pas m'arrêter de lire et je n'avais pas envie que l'histoire se termine. Tout au long de l'histoire, les scènes qui se succédaient, nous promettaient de l'action, on en as eu et même plus que ça, on a eu une véritable démonstration de force, de magie et de risques. J'ai complètement adoré, le rythme de lecture sur les derniers chapitres s'est accéléré en même temps que les scènes d'action, on était dans le vif du sujet, c'était de la violence pure, de la puissance et de la force, tous les personnages inclut dans cette bataille m'ont étonné, je savais qu'ils étaient fort mais je ne les avaient pas vraiment vu en action mais là, impossible de fermer mon livre, impossible de ne pas les aimer encore plus.

Lorsque je suis arrivée sur les dernières lignes, l'atmosphère était plus détendue et on retrouve un calme rassurant, la fin est superbe, parfaite, elle m'a fait rire, et maintenant je n'ai qu'une hâte ouvrir le tome pour continuer à suivre Kate dans ses aventures.

Je crois bien que la saga est en train de prendre le chemin d'une saga coup de coeur, je verrais ça plus tard mais pour l'instant c'est en bonne voie. Alors si vous ne connaissais pas encore cette saga, n'attendez plus, lisez le premier tome et faites vous plaisir.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..