Critique de Skoldasy

/!\ RISQUE DE SPOILER/!\

Encore un tome rempli de rebondissements !
Dans cette histoire, Kate peine à trouver des clients pour son agence de détective. Jusqu'à ce que "La garde rouge" fasse appel à ses services. Évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu...

Une des choses que j'ai appréciées dans ce tome, ce sont les révélations concernant le passé de Kate. On en apprend davantage sur sa mère, mais aussi sur Voron. Finalement, rien n'est comme Kate se l'imaginait. Elle va même douter de sa relation avec Curran.
L'enquête quant à elle m'a beaucoup moins emballée que les précédentes, car l'élément central est le terrorisme. C'est un sujet difficile à traiter, même si les émotions étaient présentes , je n'apprécie toujours pas ce côté extrême des idéaux que certains humains peuvent posséder . Même si c'est "fictif", j'ai beaucoup de mal à lire ce type de sujet . Pourtant, les auteurs ont fait un bon travail sur la sensibilité et sensibilisation du sujet.

Si on en vient sur les relations entre les protagonistes, ils sont toujours très bien travaillés. J'aime le côté très émotive de Kate quand elle se jette à corps perdu pour protéger ceux qu'elle aime.
La relation amicale entre Kate et Andrea est très mise en avant, mais j'aime leur amitié sincère et respectueuse.
Sa relation avec Curran a pris un grand virage. On retrouve une certaine harmonie et stabilité pour eux.

C'est toujours un grand plaisir de suivre les aventures de Kate en tout cas !