Critique de Marieemmy

Après la disparition de son père, au large des côtes normandes, Cloé Lebon a besoin de comprendre. Qu'a-t-il bien pu se passer, cette nuit-là, alors qu'il faisait si beau ? Petit à petit, le doute s'installe, avec ce sentiment confus mais obsédant qu'on lui cache quelque chose. D'Honfleur aux îles Marquises, en passant par l'Irlande, voyage initiatique, la jeune fille est en quête d'une réponse..
On débarque à Gonfleur, ville bloquée dans le temps où les habitants sont soudés. Cloé, avec l'arrivée perturbante d'un Irlandais, va progressivement muer jusqu'à devenir une autre personne. Prenant son courage à 2 mains, elle va s exiler à l autre bout du monde afin de chasser les mauvais esprits.
L'intrigue est prenante, l'écriture est souple et agréable à lire. Ce roman est davantage un drame qu'un policier, ce qui m'a plu. Il m'a amené à réfléchir sur des notions essentielles parlant à tous et toutes :la vie, l mort, l'amour, l'amitié, la famille.. Il m'a emmené en voyage aussi bien géographiquement "qu'interieurement".
Bref une lecture agréable !