Critique de loladori

Une trilogie « fantasy » qui parle d'un peuple d'esclaves (blonds, la peau pale et les yeux bleus), d'une reine que l'on veut tuer et qui cherche à être juste, et apporter la liberté à l'oppressé. Ce n'est qu'une femme qui devient déesse par la grâce des superstitions et conduit la révolte jusqu'à en mourir.
c'est grâce à la « masse critique » de Babelio que j'ai pu découvrir l'intégral de cette histoire. C'est un roman riche en intrigues et dont les personnages sont rendu vivant avec talent par des écrivains qui leur donnent une personnalité complexe. Ce roman s'adresse aux amoureux du genre. L'écriture fluide malgré les situations compliquées, image la lecture et c'est donc très facile d'entrer dans le monde d'Harabec. Dès le début les personnages sont poursuivis, trahis, affamés, difficile de croire que la courageuse jeune femme qui se présente comme une princesse, sera aussi l'incarnation d'une déesse. Marikani (c'est son nom de femme) s'avère intelligente et aguerrie aux manigances de cour, malheureusement, dans cette société la religion dispose d'un énorme pouvoir. Elle doit composer avec le poids des traditions, les peurs ancestrales et la croyance qu'exploiter (faire souffrir, tuer) le peuple turquoise est normale, voir le leur faire croire aussi !
Marikani n'est pas seule, accompagné (mais pas dans les 3 tomes…) d'Arekh son espion, un galérien qu'elle a sauvé de la noyage, et qui l'aime, lui en veut, la déteste, et l'aime encore.
Ayesha c'est la déesse qui doit libérer un peuple de l'esclavage, mais qui libèrera le peuple d'elle ?
Passionnant, mais pessimiste le roman est excellent, mais il ne faut pas s'attendre à un conte de fée dans lequel le quête arrive à son terme dans la joie et l'allégresse.

Lien : https://avisdelivreslola.wor..