Critique de Meygisan

Que peut bien encore avoir à raconter Ange après 22 tomes d'une même série?
Ce tome 23 ne m'a pas particulièrement interpelé, je l'ai lu plus comme une histoire à part que comme un épisode de la série, d'autant que les chevaliers dragons sont plutôt mises en retrait ici. Mais de ce fait cela nous montre encore une autre facette de l'univers créé par les auteurs puisqu'ils nous montrent que l'une des leurs peut trahir sa cause au profit d'une cause ayant plus e valuer à ses yeux.
Le scénario est surtout là pour montrer l'inutilité de la guerre et la volonté de certains à vouloir vivre la vie qu'ils ont choisi, quite à aller à l'encontre des ordres, des préceptes, des destins tout tracés.
Le final, apocalyptique en soi, défend justement l'idée que la voie de chacun n'est pas toute tracée, et que chacun la maîtrise, la dessinant selon sa volonté et ses désirs.
Les graphismes sont plutôt moyens et j'ai même la désagréable impression qu'ils baissent en qualité au fil des tomes.