AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Hommage, parodie, peu importe. Guillaume est un pré-ado qui ressemble à Harry P., et qui préfère lancer un sortilège sur l'ordinateur du collège pour avoir de bonnes notes plutôt que de bosser ses sortilèges...

D'ailleurs, de sortilèges, il n'en connaît réellement qu'un, celui qui entortille les cheveux de deux amoureux gothiques du collège.

Ah oui, Guillaume est élève dans le Collège Invisible, pas à Poudlard, mais à Paris. Et vu qu'il est le premier de classe vu sa tricherie, il est choisi par les fées pour être leur nouveau magicien suprême... Si on ajoute qu'il va trimballer un dragon, alors que le règlement du collège l'interdit... on peut se dire que cela ne va pas être triste.

Un dessin sylmpa, des héros attachants, des ados en pagaille et des êtres fées bien typés (et à forte poitrine pour certaines...). Quelques clins d'oeil à des références ciné ou littérature. Bien vu pour un premier tome qui se laisse lire sans surprise. Finalement Guillaume n'est pas le cancre que l'on pouvait craindre... mais qui en a douté?
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}