Critique de Abilio79

J'ai été séduit dès le premier chapitre. Les 100 premières pages m'ont conquis sur un exercice qui peut repousser celui ou celle dont le parcours de lecture ne permet plus de supporter des lieux communs écrits de manière automatique pour rentrer dans les cases de la Fantasy, qu'elle soit qualifiée de épique ou d'héroïque.

La voix des personnages m'ont touchées et restent dans ma mémoire. Dans Ayesha, il y a une histoire qui voyage et qui évolue sur de grandes dimensions (guerres, religion, idéologie, mysticisme, etc...). Une histoire vécue selon des points de vue sincèrement différents.

Cependant, il ne faut pas s'attendre à un degré de "granularité" aussi complexe et étendu que les cycles reconnus en 10 volumes (Trône de Fer, Cycle Malazéen, par exemple).

Ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon les attentes du lectorat envers les conventions de la Fantasy dîtes épique. Mais on ressent une singularité, une sensibilité à la marge des oeuvres de références anglo-saxon/américaines.