Critique de Latulu

Latulu
18 septembre 2015
Marie des Dragons est une BD de fantasy servie par un scenario solide et un graphisme excellent.
Marie a 12 ans lorsque son village est entièrement décimé par l'attaque sauvage d'une bande de guerriers, à l'exception de quelques femmes et enfants emmenés en esclavage. Epargnée parce qu'elle accomplissait un rituel dans la forêt et que les attaquants ne l'ont pas vue, Marie jure de venger les siens. Quinze ans plus tard, elle est devenue une guerrière réputée et redoutée. En tandem avec un compagnon d'armes, elle est régulièrement engagée comme mercenaire pour des missions particulières au service des puissants. Lorsqu'elle apprend que sa soeur, tombée en esclavage lors du raid de son village, se trouve à proximité, elle met tout en oeuvre pour allez la délivrer.
Marie des Dragons est une histoire qui se passe en France, dans les Vosges, dans un univers parallèle au nôtre. Créatures démoniaques, ambiance moyenâgeuse, jolies filles et guerriers aux gros bras ; les illustrations sont bien réalisées et le graphisme extrêmement détaillé.
Une belle série et, surtout, complète (c'est un détail qui mérite d'être souligné dans la pléthore de bandes-dessinées qui sortent aujourd'hui et dont le faible rendement conduit les maisons d'éditions à arrêter les séries avant qu'elles ne soient achevées)
Ce premier tome pose assez brillamment les fondations de la saga.