Critique de readinglovetime

J'ai su dès les dix premières pages de ce roman que ce livre était une merveille et que je n'allais pas en sortir indemne. Il était évident que j'allais pénétrer dans les montagnes russes des émotions. Je ne connaissais pas Anne Angelin et « Appassionato » est le premier roman que je lis de cette merveilleuse auteure. Une très belle découverte qui, de mon point de vue, est une pépite littéraire… une romance contemporaine magnifique qu'il faut absolument découvrir « Sonate pour Elle » est un ÉNORME coup de coeur.

Quelle plume incroyable! J'ai dévoré ce roman en un peu plus d'une journée et je suis tombée complètement sous le charme de la plume d'Anne Angelin. Une écriture fluide qui glisse limpidement au fil des pages, alternant les moments de sensualité, d'intensité, de romantisme, d'érotisme, de passion, de colère, de tristesse… Des petites pointes d'humour par-ci par là qui font sourire et détendent l'atmosphère d'une ambiance sérieuse.

Un cocktail fascinant d'émotions. de mon point de vue, une plume tout simplement parfaite et j'ai la désagréable sensation de manquer de mots pour vanter sa qualité au plus juste. Je n'ai pas simplement lu ce roman, je l'ai vécu et rares sont les livres qui me procurent ce sentiment.

Un travail de qualité avec l'utilisation d'un jargon médical maîtrisé et des descriptions réalistes. Une psychologie poussée des personnages et incroyablement tangible, qui m'a interpellée en tant que lectrice à me demander si certaines situations sont autobiographiques… néanmoins j'ose espérer que ce ne soit pas le cas.

L'histoire de ce couple est magnifique, passionnante et en même temps éreintante et déchirante, tellement elle m'a prise aux tripes. J'ai adoré sourire et vibrer avec Isabeau et Clarence mais aussi pleurer avec eux et râler face à certaines de leurs réactions et décisions. Une envie de leur donner 2-3 claques afin de leur remettre les idées en place m'a traversé l'esprit. Leur passé mutuel empli de désillusions et de souffrances provoquent en chacun des réactions que l'on peut parfois qualifier d'exagérées, d'incompréhensibles voire même fatales.

Un coup de coeur pour cette romance splendide, extrêmement riche en émotions qui m'a transportée et m'a fait passer par de multiples sensations tout le long de ma lecture.

Lien : https://readinglovetime.com/..