Critique de marinamew

Dès que j'ai vu ce roman, je me suis dit que la couverture avait un air de "stranger things", je ne me suis pas trompé l'histoire a aussi des allures de la série télévisée.
Ce roman n'est pas exceptionnel, mais se lit très facilement, bien que tout se passe très vite, on rencontre trois jeunes filles qui vont se lier d'amitié pendant une colonie de vacances.
Des faits étranges vont se produire tout au long de leur séjour, et ce, dès le premier jour puisqu'elles suposent que le numéro de leur chambre pourrrai porter malheur. Elles vont peu à peu perdre des objets qui leur sont chers, entendre des bruits bizarres, faire des photos portant des effets inhabituels, tout un tas de fait étrange vont se dérouler au fur et à mesure du temps que les vacances
Elles vont essayer de résoudre les mystères qui planent autour d'elles ; entre mauvaise farce, histoire vrais ou paranormal.
Ce qui est marrant, c'est que l'histoire m'a rappelé mes vacances en colonie lorsque j'étais minotte, c'est exactement de cette façon que l'on se fait amis, avec les premières copines de chambres, en se racontant des histoires qui font peur le soir autour du feu, en allant se baigner avec les garçons et en profitant des activités proposées.