Critique de Claude14

Un techno-thriller signé David Angevin, le journaliste et Laurent Alexandre , le chirurgien , dont l'action se déroule en 2018. Google domine le monde et veut marier l'homme et la machine. Son PDG, Sergey "Brain", est l'égal du président des Etats-Unis. Il a la maladie de Parkinson, il veut l'éliminer comme un programme informatique. "Et poursuivre son Plan : marier l'homme et la machine, créer la Singularité. Une intelligence artificielle qui se nourrit du savoir de l'humanité pour prendre en charge son bonheur...". Et lui promettre l'immortalité... une nouvelle religion."

2018 n'est pas si loin, il est amusant de voir nos politiques ou autres personnages de notre temps, manipulés par ces deux auteurs.
" L'Europe n'avait pas vu venir la révolution Internet.La Chine et l' Amérique écrasaient l'économie mondiale".
Les Européens s'acharnent à défendre l'homme contre la machine, tandis que les deux grandes puissances en 2018, mènent le camp transhumaniste pour lequel le vieil humain doit laisser la place à l'homme 2.0.
Le Google 2 prospère, tandis que la pauvreté sévit sur l' Europe. L'immortalité est à portée d'écran.
Ce livre entraîne de nombreuses réflexions, qu'en est-il aujourd'hui et quel sera demain ?
Ce roman reste un polar technologique et amusant. Je fus surprise de ne trouver aucune référence sur les réseaux sociaux existant de nos jours.