Critique de Albator66

2018 la révolution google est en marche, l'humanité subit sa plus grande mutation, homo sapiens est menacé par la transhumanité,
L'homme a succombé à la tentation de l'eugénisme technologique.L'Europe conservatrice est dévastée, paupérisée elle est sur le point d'être à son tour submergée par le tsunami google.Pourtant une résistance s'organise face à la plus grande innovation de tous les temps, l'avènement de l' IA.
La singularité est-elle la fontaine de Jouvence tant espérée ? Tout l'intérêt du livre réside dans sa capacité à soulever avec légèreté et humour de nombreuses questions éthiques liés au développement de l'informatique et d'Internet.
Cependant le roman se contente de dresser le portrait d'un futur googlisé, sans jamais vraiment tenter d'expliquer ni approfondir son sujet. Difficile de se rendre réellement compte des implications d'une révolution avec si peu de détails.
L'intrigue fonctionne comme un rouleau compresseur, il n' y a quasiment aucun rebondissement, les personnages sont secondaires,...
Au final le roman bien que plaisant fait un peu l'effet d'un pétard mouillé!