Critique de PaisibleJungle

Ce roman se déroule principalement au Pérou, nous dévoilant la richesse de ses villes et villages, même les plus pauvres. Nous suivrons les traces de Julian, jeune homme tellement passionné qu'il peut en être désagréable, mais qui heureusement pour lui, saura s'entourer pour atteindre son objectif.

Ce livre décrit avant tout une aventure, dans la même veine qu'Indiana Jones ou Tomb Raider. On y retrouve les traditionnels serpents agressifs, les peuples indigènes fascinés par les cheveux soyeux des Européens et les rites chamaniques, mais quand on lit ce type de roman c'est exactement ce qu'on attend et l'auteur aura su nous donner de l'action sans trop d'exagération.

La lecture des carnets d'Aurélia Erhard nous renvoie vers une exploration effectuée dans le même lieu et avec le même but, mais dans les années 1950. Ces deux histoires parallèles permettent de donner du rythme à la lecture et il est difficile de reposer le livre après un chapitre. Les actions s'enchainent, à tel point qu'on arrive à la fin rapidement, et là, comme si nous-mêmes chutions d'une falaise : fin. J'aurai apprécié un épilogue donnant quelques informations supplémentaires, notamment sur ce qu'il advient de Julian après tous les bouleversements qu'il subit dans les deux derniers chapitres.

Dans le fichier que j'ai lu, certaines phrases (trois) ont été privées d'un mot. Cela n'empêche pas de poursuivre la lecture mais c'est toujours frustrant de se dire « si moi je m'en rends compte, pourquoi ça n'a pas été corrigé ? ».

Si vous aimez les romans, films et jeux-vidéos d'aventure, je vous conseille cette lecture et j'espère que l'auteur Antoine Anglade nous permettra de lire d'autres romans dans ce style trop rare à mon goût.
Lien : https://www.paisiblejungle.f..