Critique de Leslecturesdemisstornade

J'ai découvert avec curiosité l'histoire de Meg et Nick. Ils se rencontrent lors d'un week-end festif dans une maison d'hôte, par le biais d'amis communs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre est vraiment particulière et je pense que l'auteure a pris un vrai risque en proposant cette scène très érotique dès les premières pages , complétée par le comportement méprisable de Nick, qui ne m'a pas plu au premier abord.
Mais en poursuivant ma lecture, j'ai découvert les personnalités des personnages, leurs secrets et leurs blessures.
Meg est agent immobilier. Elle est plutôt réservée quand il s'agit de sa vie privée, encore plus de sa vie intime, au grand désespoir de certaines de ses amies qui aiment la charrier à ce sujet.
Nick est dans la police. Il est hyper arrogant et le sexe fait partie de son quotidien. Tous les opposent . Tout commence par la volonté de Nick de séduire une Meg "voyeuriste" et de la pousser hors de sa zone de confort. Meg, quant à elle, sent bien le danger de s'approcher de Nick et pourtant, leurs passés douloureux et les liens avec leurs amis communs vont les rapprocher.
Dans ce roman, il est question d'un trio amoureux, dont Meg ne fait pas partie et dont la naissance cache un secret dramatique, difficilement avouable, un secret qui bouscule mais pourtant qui a crée un lien extrêmement fort entre les personnages
Les émotions sont au rendez-vous, que l'on déteste Nick pour sa manière de prendre le sexe comme une thérapie sans prendre garde aux personnes qu'il fait souffrir, que l'on soit dérouté par la tournure de certains évènements, de certaines révélations, que l'on soit en colère, que l'on ait envie de hurler, que l'on soit ému aux larmes par les secrets de chacun, touché par les amitiés fortes ou happé par la relation tumultueuse et sensuelle de Meg et Nick... Ce qui est sûr, c'est que ce roman ne laisse pas absolument pas indifférent.
Vous laisserez-vous tenter par ce premier tome déroutant et poignant?