Critique de sorcierebienaimee

Une bande dessinée  en deux tome désopilante et truffée d'humour sur la rencontre entre un SDF et un trisomique. Attendez-vous à rire allègrement tant nos héros sont de joyeux lurons. L'art et manière de nous faire sourire sur un sujet plutôt sombre.

C'est l'histoire...

De Jean Pierre Rousseau SDF et de sa bande de comparses, tous dotés d'un surnom caractéristique, qui se voit soudainement hérité d'une maison. Un seule condition à cet héritage tombé du ciel, s'occuper de Nicolas fils trisomique de sa tante légataire.

Si avoir un toit semble une aubaine lorsqu'on est SDF, devoir s'occuper d'un jeune garçon revant de s'envoler dans l'espace l'est beaucoup moins.

Nous voici partie dans l'aventure de ce duo plutôt mal assorti qui va rencontrer nombreuses péripéties et tenter d'atteindre un réel équilibre. Nous croiserons entre autre, un policier marié à une ex-claudette, des moines adorateurs de St Erasme protecteur des troubles intestinaux et une infirmière reine de la piqure.

Une belle manière d'aborder la différence et le handicap avec un humour décapant. La BD est aussi un bon médium pour de telles histoires.

Lien : https://justelire.wordpress...