Critique de LydieetsesLivres

Les personnages :

Tuffy: c'est le chat assassin. Il fait beaucoup de bêtises .

Résumé de l'histoire :
Il était une fois dans une maison, dans cette maison vivait un chat qui s'appelle Tuffy.
Lundi, il a tué un oiseau, il le ramène dans sa maison, en salissant tout le tapis. Ellie pleure et ses parents ne sont pas contents. Mercredi, ce vilain chat a ramené une souris morte dans la maison. Ellie pleure encore et toute la famille lui demande de pas recommencer.
Mais jeudi, malgré l'interdiction de la famille , il rapporte le gros lapin des voisins, bien sûr mort.
Il faut faire quelque chose avant que les voisins ne adressent plus jamais la parole à la famille.

Mon avis :

On dirait que c'est le chat qui a écrit le livre, ce qui est assez rigolo. En plus ce chat a beaucoup d'humour (exemple il s' imagine qu'Ellie s'accroupit devant lui en lui faisant un bisous sur la main comme s'il était un roi).
J'ai beaucoup aimé cette histoire et surtout les dessins qui m'ont fait beaucoup rigoler. J'ai aussi aimé la relation entre Ellie et son coquin de chat.

Le personnage d'Ellie ne ressemble beaucoup et j'ai aimé me retrouver dans cette histoire.