Critique de LOccitanelitteraire

Après le très bon tome précédent (malgré le comportement de Wellan) et la surprise finale, je m'attendais à un épisode plein d'action et de rebondissement, et en effet Anne Robillard poursuit à la fois, la trame de fond avec la guerre contre l'Empereur Noir, et également les intrigues plus courtes mais qui s'assimilent à la grande Histoire d'Enkidiev.

Enfin le personnage de Wellan change sa vision des choses, à cause d'un traumatisme assez violent certes je dois l'admettre, mais qui permet enfin au chef des Chevaliers d'ouvrir les yeux sur la Reine de Shola et surtout sur Bridgess, j'espère que l'auteur ne reviendra pas sur cette évolution car, malgré ce changement tant attendu, il reste deux ou trois discussions entre Wellan et Santo qui restent ambiguës mais j'ai tout de même bon espoir.

Depuis le tome précédent, Kira prend de plus en plus d'importance et je dois avouer que je m'y suis beaucoup attachée, c'est un bonheur de la voir progresser au combat et dans son évolution psychologique, l'auteur est d'ailleurs très habile pour développer ses personnages, elle a peut-être un tout petit peu moins d'éclat pour les antagonistes et leur interaction sur le continent d'Enkidiev que pour les Chevaliers mais cela reste très bon de manière générale dans ce tome-ci.

Enfin bref... Encore un très bon tome avec de bons rebondissements et des personnages toujours aussi bien développés, surtout le personnage de Wellan qui a enfin une progression satisfaisante dans sa relation avec Bridgess. J'ai hâte de poursuivre l'aventure.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..