Critique de JessSwann

Une nouvelle enquête de Pitt qui continue, à l'instar du tome précédent, à renouer avec l'ambiance du début de la série. Ici encore, pas de complot ni d'attentat terroriste mais un banal meurtre à élucider et un vrai travail d'enquêteur à la Pitt avec des secrets et des petites rancoeurs mis à jour. Celà signe également le grand retour de Charlotte et surtout d'Emily dans l'investigation tout en poursuivant les dilemme moraux de Pitt qui me semble-t-il, change peu à peu et s'endurcit depuis qu'il est à Special Branch. Je n'en dirai pas forcément plus pour ne pas spoiler l'histoire mais j'ai beaucoup apprécié cette enquête ainsi que la mise en scène de Victoria et du Prince de Galles (les précisions biographiques m'ont beaucoup plu !)

Ce que j'aime : le retour de Charlotte et Emily dans l'investigation, l'enquête qui est plus triviale que dans les précédents tomes, le changement qui s'amorce en Pitt (au fil des tomes certes, mais j'ai trouvé que c'était flagrant dans celui ci)

Ce que j'aime moins : les longs atermoiements/ méditations intérieures des personnages qui sont les mêmes de tomes en tomes (des fois je me demande même si elle ne fait pas des copié collé de certains passages "intérieurs")

En bref : Une enquête intéressante et un vrai bonheur de retrouver Emily en dépit d'une certaine lassitude face aux sentiments des personnages principaux qui se répètent de tomes en tomes

Ma note

8/10