Critique de coquinnette1974

Second manga reçu pour mon anniversaire : le tome un de Chocola et Vanilla de Moyoko Anno.
Chocola et Vanilla sont deux charmantes sorcières qui débarquent dans le monde des humains :) Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les coeurs des humains. Laquelle sera la plus populaire ?
Ce tome un de Chocola et Vanilla nous fait donc découvrir deux jeunes sorcières qui quittent leur monde pour s'affronter dans un combat... de coeurs :) Elles doivent récolter des coeurs et la plus populaire sera donc élue reine du royaume magique.
L'histoire est très simple, mais sympathique. J'ai bien aimé Vanilla et Chocola. Elles sont toutes deux très différentes car Vanilla est aussi douce que Chocola est colérique et piquante ! Ce duo m'a fait sourire même si j'ai parfois trouvé Chocola un peu agaçante, elle râle souvent !
Ce premier tome pose bien les bases de cette série. Je me demande vraiment comment cela va évoluer et surtout si les deux amies le resteront... amies... étant donné qu'elles sont en compétition.
J'ai trouvé ce manga tout mignon, avec une histoire sympathique, des personnages attachants.
Après, je dois avouer que je pense avoir un peu passé l'age pour ce genre de lecture. C'est gentillet, plus jeune (à l'époque où je regardais à la télé Juliette, Je t'aime ou Gigi) j'aurais adoré.
Mais j'ai un peu vieillit, du coup je n'ai pas eu de coup de coeur.
Ce fût une lecture plaisante ; je pense lire la suite si j'en ai l'occasion. Je ne l'achèterait pas toutefois si c'est disponible à la bibliothèque je la lirais avec plaisir.
Ma note : 4 étoiles :)