Critique de Papuru

Avec ce tome, on est enfin confronté à la haine des deux camps l'un envers l'autre, et la souffrance que ça peut engendrer sur ceux qui sont marginalisés (ogres). Bien sûr, mis à part Chocola qui a l'air d'être la seule à se rendre compte de l'absurdité de ces violences, et montre qu'elle est prête à s'interposer. On voit que cette dernière, bien que maladroite, tente de faire de son mieux pour que tout se passe pour le mieux et que tout le monde s'entende.

Et maintenant que Vanilla fait partie des Ogres, elle semble souffrir encore plus. Alors qu'elle tentait d'y trouver sa place, sa légitimité. Elle cherche à prouver sa valeur, et va donc entrer encore plus en compétition avec Chocola.

Ce qui va mener cette dernière à une situation dangereuse, qui entraînera à son tour Pierre malgré lui.

C'est un tome avec quelques événements de transitions, nous permettant de laisser cette rivalité s'exprimer. Et laisser aussi les deux protagonistes tenter de se développer chacune de leur côté.

J'aime toujours autant les dessins, et l'histoire avance à grands pas, c'est agréable.