Critique de addsc

addsc
21 novembre 2016
Commençons, en tout subjectivité, par un premier commentaire négatif. Enfin, négatif... Un bien grand mot dans ce cas-ci. Disons simplement que ce second volet et moins réussi que le « Livre Sans Nom ». Pas de beaucoup. Un léger cran en dessous. Mais rien d'alarmant, rassurez-vous. C'est peut-être simplement dû à l'absence de l'effet de surprise suscité par le premier tome qui donne ce très léger goût de trop peu dans la bouche. Encore que je pinaille.

Nous retrouvons, dans ce deuxième ouvrage, tous les éléments qui ont fait le succès du premier. Un Bourbon Kid dans une forme olympique et toujours prompt à occire le premier imbécile venu qui aura eu le malheur de ne pas lui plaire. Aussi innocent puisse-t-il être. Des vampires toujours aussi cruels et limités. Un moine assassin « pour la bonne cause ». Des flics ripoux. Des loups garous stupides mais sans pitié. Et un bain de sang que ne renierait pas Tarantino. Ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'il a été soupçonné d'être l'auteur de cette série de livres. Sexe et humour noir. Vengeance et violence. Références pop pointues et rythme haletant. Voici, en quelques mots, les ingrédients de ce cocktail, jubilatoire, d'hémoglobine.

Lien : https://unecertaineculture.w..