Critique de MarcoPolo85

Étrange, cette pièce qui semble être une pièce de théâtre dans une pièce de théâtre.
L'histoire est la suivante : Georges est marié à Henriette, riche bourgeoise Parisienne. Celle-ci, de par sa fortune, entretient , au quotidien, tout un petit monde mesquin gratuitement : son mari bien sûr, mais aussi ses beaux parents, ainsi que Barbara et Robert amis de Georges..
Seulement voilà, ce dernier ne supportant plus son épouse, décide de lui échapper ainsi qu'à tout ce monde sournois.
Georges a une idée en tête, qu'il exécute. Il loue pour la soirée, une belle demeure à Senlis dans le but de vivre un court moment de bonheur avec Isabelle, rencontrée un jour au Louvre. Il veut recréer des instants de chaleur familiale sans arrières pensées. Et pour se faire, il recrute deux personnes qui feront office de parents ainsi qu'un Maître d'Hôtel.
Hélas, l'affaire est loin d'être bien huilée. Henriette ne supporte pas l'absence de Georges et somme de divorcer s'il n'apparaît pas avant minuit. Et voila que tout se met en branle. Toute la petite communauté, vivant chez Henriette, va se pointer dans cette belle demeure de Senlis pour supplier Georges de rentrer au bercail.
Chacun va y jouer de sa ruse, de son hypocrisie, afin de retrouver cet équilibre précaire fait de richesse éphémère, de faux semblants et de rires forcés.