Critique de Kandaina

"L'auteure nous propose là une véritable ode à la culture vampirique. Tous les codes sont présents et respectés ce qui fait que nous avons là l'une des meilleures versions que j'ai pu lire. Ne vous attendez pas à une belle et douce histoire d'amour. de chair et de sang est un roman sanglant, violent, presque horrifique. Un univers qui correspond donc parfaitement à Elizabetha, une héroïne « particulière »."

"Ce fût pour moi une surprenante découverte pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. le fait de savoir que cette comtesse a réellement existé lui donne encore plus de force et exacerbe nos sensations."

"Pourquoi ce roman est-il si hypnotisant ?"

"C'est sans aucun doute grâce à cette relation si désarçonnante, si agaçante qu'elle en est addictive. Un peu comme des voyeuristes, les lecteurs sont dans l'attente de voir où les comportements des deux protagonistes vont mener : vont-ils s'en sortir ? Les enquêteurs parviendront-ils à résoudre leurs affaires de disparitions et de meurtres ? Par ailleurs, le talent de l'auteure est aussi l'une des principales raisons qui vous pousseront à ne pas lâcher ce roman malgré les sentiments contradictoires qui vont vous habiter."

"Orezza d'Antes possède une plume incroyablement déstabilisante. En effet, l'auteure adapte au mieux sa prose à l'écriture du XIXème siècle ce qui, au départ, m'a fait quelque peu perdre mes repères. Je n'y étais pas habituée et cela a provoqué chez moi un « blocage », dans le sens où j'avais, durant le prologue et le premier chapitre, l'impression de me « prendre un mur ». "

"Une fois passé la découverte de la plume si unique de l'auteure, je n'ai pu que m'incliner devant le talent dont elle fait preuve. Ainsi, même si le début me déboussolait, il m'était impossible de ne pas reconnaître la dextérité d'Orezza d'Antes. Une fois habituée à son style, je n'ai pu que me laisser transporter par ce qu'elle me narrait. Et ça a été un véritable régal tant par l'additivité dont sa plume fait preuve mais par la fluidité de ses propos."

"Un roman déconcertant à l'intrigue sanglante, loin des clichés vampiriques, qui ne pourra que vous transporter."
Lien : https://paradislivresque.wee..