Critique de jessicabarrial-mourrut

Connaissez-vous Elisabetha Bathory?
Non!
C'est une femme des pays de l'Est, que personne ne connait, avec un tempérament de feu qui vit au début du 19éme siècle. Elle va se faire connaitre autant par sa beauté que par son don de médium. Mais elle cache un lourd secret que je vous propose de découvrir au fil des pages.

L'écriture d'Orezza est magnifique, elle va vous plonger dans un univers noir, à travers sa plume douce, délicate et parfois même poétique, et un vocabulaire riche et recherché.
Vous trouverez en bas de page des annotations qui vous aideront à mieux entrer dans l'histoire de Paris dans ce siècle tourmenté. J'ai adoré, toutes ces explications, toutes le références historiques sur les lieux qui ont animé la Capitale à cette époque et les '' vrai'' personnages qui ont vécu et qui font de ce récit un livre aux immenses qualités.
Mais attention, ne vous attendez pas à une belle et romantique histoire d'amour, ce n'est vraiment pas le cas, vous allez y découvrir des intrigues, des complots, des meurtres, du sang ( tout ce que j'aime).
Si vous aimez les femmes de pouvoirs, de caractères, et l'univers fantastique et horrifique de certaines légendes ce livre est fait pour vous.