AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Babiespandora


Jody est à la tête d'une équipe de 4 agents spécialisés dans la recherche d'enfants disparus. Dès qu'une disparition est signalée, ils partent que ça soit tout près où à l'autre bout du pays. Pour ses coéquipiers ce n'est pas facile car ils laissent leurs familles plusieurs jours voir plusieurs semaines. Pour elle aucun souci de ce côté là, elle est seule et n'a même pas d'amis. Son travail est toute sa vie, même ses jours de repos elle les passe aux archives pour tenter de retrouver de nouveaux indices sur les plus vieilles enquêtes. Au fur et à mesure que les enquêtes se succèdent, la santé de Jody se dégrade. Au départ, quelques douleurs apparaissent puis elles sont de plus en plus fortes au point de la paralyser. Ces douleurs avaient disparues depuis plus de 20 ans. Des cauchemars vont venir hanter ses nuits.
Que s'est-il passé pour qu'elles réapparaissent ? Pourquoi est-elle autant touchée par ces affaires de disparition ? Que représentent ses cauchemars ?

La couverture évoque un moment clé du passé de Jody et le titre la représente. Un premier tome très prometteur. Des kidnappings, des enfants et des familles tous très différents. Un rythme intense que ce soit dans la vie professionnelle ou privée du personnage principal. Pas de pause possible et surtout poser le livre devient très dur. On veut toujours connaître la suite. Un personnage principal qui se dévoile au fur et à mesure et qui découvre son passé en même temps que nous. Des enquêtes bien ficelées, des retournements de situations que l'on n'avait pas vu venir. Des personnages attachants, la relation entre Jody et Éric est fusionnelle et évolue au cours de l'histoire. L'écriture de l'auteure est très prenante, elle nous embarque au coeur de l'histoire. Un premier roman fort en émotions, j'ai hâte d'être en septembre pour découvrir le suivant.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}