Critique de Lectrice_Allys

Ce deuxième opus de la saga Constellations est encore plus prenant que le premier. Il y a beaucoup d'actions et l'histoire avance à toute vitesse.

La protagoniste est très attachante. Comme toujours, l'auteur arrive à très bien travailler ses personnages et à les rendre vivants. Ce qui est une prouesse puisque les individus peuvent très facilement changer de corps. Mais, on finit par arriver à s'attacher à l'essence même du personnage pour qui le corps d'accueil peut devenir un simple outil.

Encore une fois, la galaxie est menacée par sa redoutable voisine. Et c'est alors une course contre la montre pour maîtriser la science disparue des Anciens qui permettra de résoudre les problèmes de l'énergie.

Il y a aussi une partie assez mystique avec un développement original du tarot qui est devenue une religion répandue sur toutes les planètes. Et il est amusant de voir que, tout en gardant l'essence même de ce jeu, l'auteur a réussi à en détourner certaines parties pour coller aux civilisations qu'il a inventées.
Lien : https://labibliothequedallys..