Critique de Lectrice_Allys

Ce dernier opus de la saga des Constellations est mené tambour battant dans une course haletante. L'auteur, avec une imagination sans limite, nous régale d'une histoire qu'on a du mal à lâcher.

Cette fois, nous avons affaire à un duo atypique et explosif. Ces deux protagonistes sont courageux et tenaces. Ils se sont engagés dans la course pour sauver leur vie. Il leur faut donc gagner coûte que coûte.

La course en elle-même est tout simplement incroyable. Pleine d'énigmes et de bolides en tout genres. Elle nous mène sur une planète inconnue au sein d'un système éloigné. Bien sûr, les personnages ne sont pas en reste. Bien travaillés, vivants et complexes, nous découvrons quelle a été leur vie et comment ils ont pu en arriver là.

Ce tome, pourtant, ne suit pas l'histoire des trois époques précédentes, même s'il navigue dans le même univers. C'est un tome à part, avec une histoire bien spécifique, même si nous partons encore à la recherche d'un site des Anciens. Un très bon opus donc, qui clôt merveilleusement la saga des Constellations publiée dans cette collection.
Lien : https://labibliothequedallys..