Critique de Marie2406

Après les événements tragiques qui une fois encore ont transpercé Steve Dark en plein coeur, il a décidé de raccrocher.
Fini pour lui de chasser les criminels de niveau 26.
Désormais, il va vivre une vie tout à fait ordinaire en donnant des cours à l'UCLA l'Université de Californie à Los Angeles, et en élevant sa fille qui a maintenant 5 ans.
Oui mais après avoir couru pendant tant d'années après les pires psychopathes, peut-on réellement arrêter comme ça, en claquant la porte de la Division des Affaires Spéciales ?
Pas si sûr….
Alors quand les meurtres commencent, Steve Dark ne peut s'empêcher de s'y intéresser, de près, et même de très près.
Et lorsque Lisa Graysmith le contacte en lui proposant des moyens illimités pour enquêter en solo, il ne peut résister.
D'autant que le tueur qu'un journaliste du nom de Johnny Knack a surnommé le Tueur Aux Cartes multiplie les meurtres, et que très vite Steve Dark va se rendre compte que la mise en scène de ces meurtres est calqué sur les cartes du Tarot.
Mais voilà qu'à enquêter dans l'ombre et à se retrouver systématiquement sur les lieux des crimes, Riggins l'ancien chef de Steve à la DAS va finir par se demander si Steve n'est pas en réalité le tueur.
Une course poursuite aussi bien pour essayer d'arrêter ces meurtres horribles, que pour échapper aux autorités qui se sont lancées à la recherche de Steve aidées par Johnny Knack qui avide de gloire n'hésitera pas à en faire l'ennemi public numéro 1.
Mais une question reste aussi en suspens qui est réellement Lisa Graysmith ? et quels sont donc les appuis dont elle bénéficie pour avoir accès à des moyens financiers qui semblent illimités et à toutes les technologies de pointe même celles réservées à l'armée ?
Un bon thriller que j'ai toutefois trouvé un cran en dessous du tome 1.