Critique de Fifrildi

5 années se sont écoulées depuis l'épisode précédent (Cavale dans la nuit). le roi Dor et sa femme Irène ont une petite fille Ivette (3 ans). Ils se rendent au manoir du Maître des Zombies pour une réunion de crise avec (entre-autres) le Bon Magicien Humfrey qui ne fera qu'une apparition éclair. Il y a un grave problème avec l'Abîme et le sort d'oubli qui l'entoure. Les gens deviennent amnésiques et le dragon qui y vit s'est échappé, c'est pour dire ! Mais ce n'est pas le pire… dommage qu'Humfrey n'ait pas eu le temps d'être plus explicite.

Suite à un accident provoqué par son fils Hugo, le Bon Magicien fait une overdose d'Eau de Jouvence et est redevenu un bébé . Hugo se retrouve perdu dans Xanth mais il n'est pas le seul… Ivette aussi est perdue avec son ami Kärcher le Nettoyeur à Vapeur ^_^ Ensemble ils vont essayer de retrouver le chemin de la maison et faire des tas de rencontres improbables et amusantes (pour le lecteur).

D'un autre côté, Irène part à la recherche d'Ivette avec Chem la centauresse et Kandira le golem. Ils vont eux aussi faire des rencontres xanthiques !

Quelle lecture plaisante et surtout j'ai adoré la petite Ivette qui est adorable et qui a un pouvoir magique très spécial. J'ai beaucoup rit et gloussé… que c'est bon !

Je vais me garder les deux derniers tomes (en français) pour l'année prochaine parce qu'ensuite il faudra passer à l'anglais. Je me demande si les éditeurs ont prévu de traduire la suite ? Ce ne serait pas une mauvaise idée.

Challenge pavés 2017 – Edition spéciale contre l'illetrisme