Critique de ennapapillon

Bande dessinée aux cases arrondies aux dessins aux couleurs franches, rouges, bruns, bleus, jaunes sur des dessins en noir et blanc.

Cette bande dessinée raconte des tranches de la vie de Pauline, dans sa vie de tous les jours.

Pour être plus précise, ce sont plutôt des tranches de plusieurs nuits, découpées par heures : 20h, 22h minuit, 2h, 4h et 6h. Chaque page de chaque tranche horaire correspond à une période différente de la vie de Pauline. La construction de cette bande dessinée n'est pas évidente à suivre au début...mais une fois que ce principe est intégré, j'ai vraiment apprécié!

Cela dit c'est le genre de BD qui gagne à être relue car en la feuilletant à nouveau pour écrire mon billet, j'ai réalisé que les tranches de vie de Pauline se rejoignent : le jeune homme qu'elle rencontre pour la première fois dans une des histoires est le même avec qui elle vit dans une autre. le voyage en Amérique du Sud avec sa copine est évoqué lorsqu'elle est avec sa mère...

Je n'en dis pas trop sur les différentes "histoires" de Pauline mais au niveau du contenu, c'est la vie d'une jeune fille moderne, qui a la vingtaine, ses histoires de garçons, de copines, de ses relations avec les autres, elle est à la fois un peu langue de vipère et midinette fleur bleue... Ce sont les filles de "Girls don't cry" qui ont grandi

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même bien aimé.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..