Critique de letilleul

Un nouveau feel-good book à déguster pour se faire du bien ! Jean Paul vient de devenir grand père et ceci ne vient que se rajouter aux difficultés qu'il rencontre à assumer son âge. A la maternité'il croise l'autre grand-père. Pour le petit Theo, ils vont apprendre à se connaître car comme dirait François (l'autre grand-père) on est de la même famille, ils sont co-grands-pères ou "couffins par alliance". Les débuts de chaque chapitre sont narrés par Louise, la femme de Jean Paul qui tient une maison d'hôtes en Bretagne. La narratrice est très attachante par son style humoristique un peu à la Amélie Poulain. . Les personnages sont attachants. Ce roman est plein d'humour et de situations que chacun pourrait vivre. Les deux grands pères sont assez opposés au niveau caractère ce qui permet de bons moments pour le lecteur. Ce roman agréable et intergenerationnel est finalement très calé sur les comédies humoristiques des films français et fait passer un aussi agréable moment.
#NetgalleyFrance #cespetitsriensquifont une vie