Critique de Salsa38

J'avais tellement apprécié "Fidèle au poste" lorsqu'il est sorti que j'avais eu la curiosité de découvrir si cette auteure avait écrit d'autres livres. Je suis alors "tombée" sur ce récit autobiographique, aux antipodes du thriller psychologique que je venais de terminer. Aussitôt découvert, aussitôt acheté... et aussitôt dévoré (avec une boule à l'estomac qui ne m'a pas quittée au fil des pages).
Ce texte a malheureusement une résonance très forte pour moi. L'auteure retranscrit parfaitement les sentiments, les réactions, les espoirs et les colères que l'on peut ressentir lorsqu'on est confronté à la même situation. L'écriture est sans concession ni tabou et ce récit (très intime sans pour autant être "impudique") est d'une justesse remarquable.
Il faut une certaine dose de courage pour écrire un texte aussi fort et douloureux ; il en faut aussi (dans une moindre mesure !) pour le lire. Ce ne fut pas facile pour moi mais si le sujet vous intéresse ou vous concerne, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage.