Critique de Entre2Livres

Combien de temps d' Amélie Antoine

✔️Mon ressenti : Je suis tombée sur ce livre par hasard et depuis que j'ai lu Raisons Obscures, je fais totalement confiance à l'auteure. J'ai donc débuté la lecture sans savoir le thème abordé.

Amélie dans ce petit roman nous offre un douloureux témoignage. le diagnostic puis le combat de sa mère contre le cancer. le bouleversement de leurs vies.

Un récit à fleur de peau bourré d'émotions, le tout raconté sans détour, sans filtres et sans mensonges. Il raconte aussi sa colère, son espoir, son impuissance, sa culpabilité, le tout écrit à la façon d'un journal de bord.

Elle m'a pris aux tripes ! Je suis toujours curieuse de connaitre les émotions des personnes dans ces moments, parce que j'aimerai les soutenir au mieux, même si chaque personne est différente, le témoignage d'Amélie est précieux, et apporte un éclairage sur le ressenti et la prise en charge de le personne malade mais aussi de l'entourage.

🗣Citation : « Cette impression, depuis plus d'un an que cette putain de maladie est entrée dans nos vies, d'être tous entre parenthèses, immobiles. A retenir notre souffle, à attendre. »

🎯Mots Clefs : Cancer / Mère / Colère / Fille / Douleur

🏆Ma note : 17/20