Critique de tribulationsdunevie

"Fidèle au poste" c'est le roman qui fait du bruit en ce moment pour le succès remporté en ligne. J'étais donc ravi d'être sélectionné par Michel Lafon pour le découvrir dès sa sortie.
​Et il m'a réservé plusieurs surprises...

​3 voix se succèdent dans chaque chapitre de ce roman: Emma décédée, Gabriel le veuf endeuillé et Emma, photographe aux rêves de grands reportages. Si leurs vies se sont croisées pour certains, d'autres sont de parfaits étrangers. Les liens futurs ne sont pas évidents dès le début, je ne savais pas où allait me porter cette lecture. Une chose est certaine, ma curiosité a très vite été piquée par toute cette histoire. Difficile de le poser, les questions sont trop nombreuses.

​Je dois avouer aussi avoir été dérouté tant l'idée que je me faisais de ce titre grâce à sa couverture est différente de l'intrigue en elle-même. Moi qui pensais lire un thriller, je me suis trompé, en partie. Difficile de définir le genre de "Fidèle au poste", sauf peut être pour dire : addictif.

​Plus j'avançais dans les chapitres, plus mon incompréhension augmentait. Et là, au beau milieu du roman, sans prévenir, je me suis pris une claque incroyable avec un rebondissement incroyable. J'étais scotché, limite perdu car je ne croyais pas ce que je lisais. JAMAIS, je dis bien jamais, à aucun moment je n'aurais pu imaginer cette base là pour l'intrigue. Aucun indice ne laisse deviner quoi que ce soit sur une telle vérité. C'est époustouflant.

​Dès ce moment là, je suis allé de surprises en découvertes en rebondissements. L'intrigue prend un rythme de malade, on ne sait plus quoi penser tant tout s'enchaîne rapidement et est tellement inattendu.

Et alors que je pensais être arrivé au bout des surprises, le coup de grâce est donné au dernier chapitre qui m'a laissé bouche bée sur le destin de nos personnages.

​Inutile de préciser que j'ai adoré cette lecture, j'en ai vraiment pris plein la tête. Amélie Antoine sait jouer avec son lecteur et le duper comme il l'aime. Un régal !!

Lien : http://tribulationsdunevie.w..