Critique de Candice42

Je n'avais pas relu le résumé avant de commencer cette lecture (ce que je conseille de faire si on veut être surpris) donc je ne savais plus trop dans quel genre littéraire je me lançais avec cette lecture : Policier ? Thriller ? Fantastique ? J'ai été un peu perdue au début mais c'est ce qui a fait que j'ai vraiment été emballée par l'histoire. J'aime quand l'auteur est capable d'instiller le doute dans notre esprit et de proposer un retournement de situation auquel on ne s'attendait pas. A partir de ce point clé je n'ai littéralement pas pu lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire. Une vraie réussite car le roman ne fait que monter en puissance jusqu'au dénouement final troublant et haletant. de plus, l'auteur parvient à nous faire éprouver des sentiments complexes pour ses personnages ce qui renforce l'ambiguïté et le cynisme qui règnent tout au long de notre lecture. En bref, j'ai beaucoup aimé malgré un début un peu difficile.