Critique de MARCUS36

Chloé et Gabriel sont ensemble depuis 8 ans, mariés depuis 3 ans. Ils vivent à Saint-Malo, ville natale de Gabriel.
Chloé, qui a l'habitude de nager le matin, se noie un jour de Mai.
Depuis Gabriel survit plus qu'il ne vit, un zombi. Un jour il se décide à rejoindre une association pour les Endeuillés comme c'est présenté et rencontre Emma, une photographe, qui va l'aider à surmonter son deuil, c'est sans compter avec le souvenir de Chloé.
Ce premier roman d'@Amélie ANTOINE est une véritable réussite, un véritable page turner, lu en une petite nuit et deux petites matinées, le temps de déjeuner.
Je viens de le terminer et j'ai encore en moi une petite angoisse.
Certains lecteurs, qui lisent en prenant du recul face au livre, prétendront qu'ils ont deviné la fin, les petits malins. Personnellement lorsque je lis un livre, je suis dedans, je ne l'analyse pas, ni essaie de découvrir la fin, je trouve que cela rompt le charme du roman. C'est comme cela qu'il faut lire ce livre.
Il est construit de manière très dynamique en laissant la parole aux personnages principaux, narrative pour Emma, racontée pour Gabriel.
Il est difficile d'en dire beaucoup plus sur ce thriller psychovore, ce néologisme pour dire qu'il m'a tellement tenu l'esprit en éveil.
La fiction rejoint souvent la réalité et la réalité dépasse parfois la fiction. Qu'en est-il de ce roman? Serez-vous "Fidèle au poste" je l'espère, il le vaut bien?