Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ayant eu un énorme coup de coeur pour « Raisons Obscures », je poursuis la découverte de l'auteure avec Fidèle au poste, son premier roman.
Une fois de plus j'ai été complètement bluffée !

Pour l'histoire, Chloé est Gabriel, sont mariés depuis 3 ans. Elle est coach sportive et lui banquier. Sans nouvelles de la journée, Gabriel est appelé par la gendarmerie pour dire que sa femme a été retrouvée noyée. S'ensuit un long deuil pour Gabriel, qui va intégrer un groupe de soutien où Emma, photographe proposera ses services. Quoi qu'il fasse Chloé est partout… Comment réussira-t-il à s'en remettre ?

Gabriel est un personnage qu'on a envie de protéger, on sent son amour fou pour Chloé. Par contre cette dernière semble plus calculatrice et moins facile à cerner.

Amélie a encore réussi à me berner complètement. La construction est vraiment une de ses grandes forces d'écriture. Son style est extrêmement agréable, et les rebondissements nombreux.

J'ai adoré ce premier roman, et je vous le conseille si vous aimez, comme moi, être malmené par l'auteure !

🎯Mots Clefs : Noyade / Veuf / Photographe / Deuil / Amour

🏆Ma note : 19/20