Critique de gerardmuller

Fidèle au poste/Amélie Antoine
Je n'ai pas passé une nuit blanche après la lecture de cet excellent roman d'Amélie Antoine. Mais j'avoue que la fin est atroce. Je ne dévoilerai pas l'issue de cette incroyable histoire bien sûr, mais si vous voulez vibrer alors précipitez vous sur ce livre si ce n'est déjà fait vu le nombre de lecteurs qui ont été séduit par la prose et l'imagination d'Amélie Antoine.
Chloé et Gabriel forment un couple parfait, lui conseiller financier et elle coach sportif. Aucun problème ne semble pouvoir assombrir leur horizon lorsqu'un beau jour Chloé disparaît subitement. Elle s'est noyée en allant fait sa natation quotidienne au bord d'une petite crique marine proche de Saint-Malo où ils habitent.
Désespéré, Gabriel tente de refaire surface par tous les moyens et au bout de quelques mois fait la rencontre d'Emma une jeune photographe installée depuis peu à Saint-Malo.
Les mois passent encore et la liaison avec Emma ravit Gabriel qui peu à peu émerge de l'abime. Mais un soir une surprise de taille l'attend au retour de la banque.
Habilement construit ce récit est trépidant, chaque chapitre faisant la part belle aux trois protagonistes alternativement. le style est neutre, fluide sans fioritures et sans romantisme mélo. Et le suspense adroitement maintenu sans aucun indice révélateur du dénouement incroyable.
Sans être de la grande littérature, un moment de lecture distrayant et haletant !