Critique de la_biblio_d_elo

Chloé et Gabriel sont mariés depuis 3 ans et filent le parfait amour et vivent à St Malo.
Un jour, Gabriel n'a aucune nouvelle de Chloé, ses messsges et ses appels restent sans réponse.
Le soir même, il recevra la visite d'un policier, celui-ci lui annonce le décès de Chloé. Elle a été retrouvé noyée suite à une rupture d'anévrisme.
Gabriel s'effondre et vivra une descente aux enfers…
Une rencontre avec une jeune femme prénommée Emma va peut-être l'aider à voir de la lumière au bout tunnel…

Dès les premiers chapitres, l'autrice nous présente Gabriel et Chloé, un couple idéal en apparence. Gabriel est conseiller financier dans une banque et Chloé est coach sportif.
Ils sont aux antipodes l'un de l'autre mais forme un couple fusionnel.
Emma, quant à elle, est une jeune femme photographe et nouvelle venue à St Malo.

Ce récit à 3 voix est dynamique et met en avant la psychologie de chaque personnage. J'ai ressenti à la fois de l'empathie pour Gabriel durant son deuil et de la sympathie pour Emma de par son métier de photographe.

L'autrice manie avec brio les rebondissements: j'ai été désarçonnée à plusieurs reprises durant ma lecture.

Une tension monte petit à petit et les pages défilent!

Pour éviter de trop vous en dire, j'ajouterai ceci, ce roman est à la fois doux et amer et addictif.
Laissez-vous guider par ce trio de personnages!

Et vous, tentés ?

Merci @alinette74_passionneedelecture de m'avoir fait sortir ce roman de ma PAL