Critique de philippedester

Je suis entré dans ce livre qui m'était inconnu dès les premières pages, mais un grand bouleversement s'est produit à la page 200 et un autre à la fin, car je ne m'attendais pas à ce dénouement et j'adore ça. Résultat : un livre que je vous recommande.

Chloé et Gabriel sont mariés depuis plusieurs années et vivent une existence heureuse. Il semblerait que, dans le couple, c'est Chloé qui porte la culotte. Gabriel adore sa femme, ne se pose pas de questions et vit un peu en fonction des désirs de sa femme.

Mais un jour, le drame : Chloé se noie alors qu'elle était une nageuse exceptionnelle. "Rupture d'anévrisme" diagnostique le médecin. Gabriel est fou de douleur.

Lors de l'enterrement de sa femme, Gabriel est abordé par un homme qui lui conseille de prendre part à un groupe de parole afin de pouvoir "faire son deuil". Par désespoir, il s'y rend et là, il rencontre Emma...

La jeune femme est l'opposée de Chloé : simple, les cheveux courts, le visage exempt de maquillage. Emma est photographe et son rêve est de partir aux quatre coins du monde pour exercer son art. Seulement, pour ça, il faut de l'argent. La jeune femme est-elle prête à tout pour un bon paquet de fric?

Rien de plus banal, n'est-ce pas? C'est que je ne vous ai pas parlé de cette fameuse page 200 et je ne vous en parlerai pas. Si vous voulez lire ce livre, vous ne pouvez absolument pas savoir ce qu'il se passe à la page 200 ! J'ai d'abord éprouvé une sorte de colère. Quoi? L'auteur m'avait mené là pour ça ! Et puis, j'ai réfléchi, je me suis dit que c'était tout à fait plausible à l'heure actuelle (arghh ! je crois que j'allais en dire trop ! ) et que l'idée était géniale !

Chaque chapitre est divisé en 3 parties : Chloé - Gabriel - Emma. Les deux femmes sont les narratrices du récit. La partie réservée à Gabriel est racontée par un narrateur extérieur.

Pour un premier roman, c'est vraiment un coup de maitre !
Lien : http://phildes.canalblog.com..