Critique de JuEtLi

Un couple amoureux, Chloé et Gabriel, vivent à St Malo. Elle se noie en allant nager seule un matin avant d'aller travailler. Gabriel reste seul dans son chagrin, éploré. Une association l'aide à passer l'épreuve.
Emma est photographe de ville, mais elle rêve de devenir grand reporter. Elle déménage à St Malo pour prendre un nouveau départ et espère amasser assez d'argent pour réaliser son rêve.
Ce premier roman d'Amélie Antoine relate une histoire plutôt bonne, qui est même tout à fait vraisemblable, même si je ne peux pas vous dire pourquoi car c'est le retournement de situation que l'on n'attendait pas. Si l'histoire est bonne, l'autrice nous laisse sur notre fin - un petit problème de construction, une fin un peu sacrifiée (sur la forme pas sur le fond), un style un peu rapide qui ne permet pas toujours d'approfondir.
La connaissant et ayant lu ses autres livres par ailleurs, je sais que les petits défauts de cet opus ont été corrigés ensuite donc on ne lui en fait pas grief.