Critique de CrazyCat

Au début, et à la lecture du résumé, je m'attendais à un roman policier, ou approchant. L'histoire commence assez vite avec la disparition de Chloé, et ensuite je trouvais que ça stagnait. Mais pas du tout, parce que sans m'en rendre compte, je défilais les pages et avançais dans l'intrigue, pris au piège comme les protagonistes.

Et les rebondissements m'ont laissé complètement sans voix.

Ce livre n'est pas haletant, il ne fait pas avoir de sueurs froides, mais c'est une sorte de thriller psychologique dont on ne peut pas se sortir avant la dernière ligne. Pendant la première moitié, on se croit en plein surnaturel, et après... Non, je vous laisse le découvrir.

Le roman est écrit d'une manière particulière, avec la vision de chacun des trois personnages principaux. Ça pourrait être déstabilisant, mais pas du tout, ça donne un style et une fluidité à l'histoire qui aident à l'immersion dans le contexte. Et ça a toute sa logique d'être. Je me suis demandé pendant une bonne partie de la lecture pourquoi les parties dévolues à Gabriel n'était pas écrites "par" Gabriel. Il y a une raison, presque évidente lorsqu'on a les clés de l'histoire.

Je vous conseille très fortement de découvrir ce livre, d'autant qu'il est très actuel et peut vous faire vous poser beaucoup de questions sur un pan de notre société actuelle.
Lien : http://e-lire.fr/Amelie-Anto..