Critique de Bazart

D'abord Frédéric Anton m'a sorti son plus beau regard, à la fois doux et déterminé…et je ne te parle même pas de l'esquisse de sourire, non je ne t'en parle pas, je suis sûre que tu t'en souviens si tu regardais Masterchef…

Comme j'avais l'air tout de même hésitante, il a commencé très fort en me proposant un diamant au chocolat. Visiblement il s'était renseigné sur mon addiction car il a ajouté « à moins que vous ne préfériez une truffe au chocolat, un sablé au praliné ou un macaron double-chocolat?« .

Comme je restais sur ma réserve, il a détendu l'atmosphère en m'offrant une cigarette russe et a suggéré les cupcakes à la myrtille et aux graines de pavot.

Je n'avais plus aucune défense devant ses madeleines à la pistache, ses financiers à la praline rose, ses petits savarins au rhum sirop aux agrumes et épices.

Petits gâteaux est vraiment la bible des biscuits à déguster seuls, au moment du café, pour accompagner une glace ou une mousse au chocolat. Sablés, tuiles, macarons, biscuits moelleux, muffins, cookies et cupcakes, gâteaux de notre enfance il y en a vraiment des desserts pour tous les goûts.

Un chapitre est aussi dédié aux confiseries (nougat, caramel, guimauve) et au chocolat et pour les personnes allergiques, Frédéric Anton a prévu toute une série de recettes sans gluten et sans lactose. Bref il a vraiment pensé à tout avec Christelle Brun, chef pâtissier de son restaurant le Pré Catalan.