Critique de Koneko-Chan

Aaah ce tome 2... Comme le 1, on pose ici quelques bases. Conan ayant l'apparence d'un élève de primaire, le professeur Agasa décide de l'inscrire à l'école, et je dois dire que c'est plutôt drôle de voir Conan exaspéré pendant les cours "1+1= Deuuuuuux". J'ai toujours bien aimé ces passages ^^ J'aime bien voir le contraste Shinichi / Conan représenté par l'école. On va aussi en profiter pour introduire les (futurs) Detectives Boys ! J'avoue que les enquêtes (si on peut appeler ça comme ça, parce que dans les premiers tomes, c'est surtout du petit niveau) de ce club me passionnent beaucoup moins. Les petits ne font pas vraiment parti de mes personnages préférés, surtout qu'on les voit de plus en plus souvent au fur et à mesure des tomes (un peu agaçant parfois...).
A part ça, j'aime beaucoup les deux autres enquêtes de ce tome. Conan aura d'ailleurs l'occasion de tester de nouveaux gadgets - en plus du noeud papillon transformateur de voix - bien utiles du Professeur Agasa, comme le fameux émetteur et les lunettes radars, et enfin... les Chaussures ! Tous ces gadgets seront bien utiles par la suite (d'autres un peu moins).
Mais c'est surtout la deuxième enquête que je retiens dans ce tome. Elle marque un point important dans le récit et l'intrigue, bien que l'on ne soit qu'au tome 2. Son dénouement est assez difficile, et on n'a pas fini d'entendre parler de Masami Hirota. Gôshô réintroduit son fameux "Conan Edogawa, je suis détective", sauf que là, Conan utilise son vrai nom, ce qui m'a beaucoup touchée. Les Hommes en noir font une courte apparition, et on espère que Conan va vite les coincer !