Critique de Sharon

Sharon
06 décembre 2016
Il était une fois un nain qui voulait se construire un belvédère – et une maison pour le poser. Cependant, avant toute chose, c'est vraiment le belvédère qu'il désire construire. Il commence donc son entreprise par le commencement – ar les plans avant de passer à l'exécution. Or, construire une maison, quand on est un nain, ce n'est pas facile. Aussi, est-il quasiment obligé, s'il souhaite que la construction progresse, d'accepter l'aide d'une catégorie d'animal, puis d'une autre, puis encore une autre, ajoutant à chaque fois une pièce pour chaque espèce, conçue selon les voeux de l'espèce en question. Et le belvédère ? Euh…..
Les illustrations sont très belles, l'image s'emplit au fur et à mesure que les animaux apparaissent et que la maison se construit. Les couleurs sont douces, les mouvements sont bien rendus et le malheureux architecte se trouve un peu débordé par la situation.
C'est aussi un joli récit non seulement sur l'entraide mais sur les différences, et la manière de trouver sa place. Hautement recommandable.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..