Critique de Foufoubella

Tiens, Dexter, le fameux tueur en série de tueurs en série de la série éponyme, est dans ma librairie. Que peut-il bien raconter? C'est en tout cas la raison première qui m'a fait acheter le roman: cette couverture très bien choisie selon moi.

Sinon, le roman, que raconte-t-il?

Un homme qui a tout pour être heureux: marié, deux petites filles adorables, chef de service d'un éminent service de cardiologie à l'âge de 34 ans, le rêve américain en somme. Sauf que... Il apprend que sa femme le trompe avec un de ses collègues et, la vengeance étant un plat qui se mange froid, il décide d'éliminer son rival ... à sa manière.

C'est un roman qui se lit très vite. J'ai été happée par l'histoire et n'ai pas boudé mon plaisir. On peut néanmoins regretter le manque de profondeur des personnages.

C'est le genre de roman où je me dis "pourvu qu'il ne foire pas sa fin, pourvu qu'il ne foire pas sa fin..."

Et? Sans rien dévoiler, j'ai été un peu déçue mais cela aurait pu être pire. On va dire qu'il la sauve d'extrême justesse.

Un bon 3 étoiles pour moi

NB: une grossière faute de la traduction répétée à trois reprises: "sensé" à la place de "censé", c'est insensé, ou plutôt "incensé"... J'hésite à écrire aux éditions de la Martinière pour leur en faire part. J'avoue que ça m'a un peu gâché le plaisir de lecture... Je ne suis pas exemplaire, il m'arrive aussi de faire des fautes, mais là, à ce niveau, je trouve ça décevant. Il n'y a pas de relecture avant édition?