Critique de CyranoGirl

Même auteure que ma dernière critique, et pourtant… tellement mieux !

Cassie, Rachel, Jake, Marco et Tobias sont témoins, un jour en rentrant chez eux, d'une attaque extraterrestre. Un alien pacifique vient les prévenir du danger qu'encourt la Terre. Et leur donne le plus puissant des pouvoirs : celui de morphoser. S'ensuit leur volonté d'aller sauver leurs compatriotes d'un destin pire que la mort : l'esclavage par des larves !

Très honnêtement, je peux dire que ce premier tome (et les Animorphs, en général) est un livre pour enfants (ou jeunes adolescents, à la rigueur). Cela ne change rien à sa qualité. L'auteure a réellement travaillé cette histoire, les dialogues, les personnages. Et cela se sent (comparé à Everworld…). Les Animorphs se lisent vite, et bien. On accroche directement et on est pas perdu dans une myriade de détails détonants. C'était franchement agréable comme lecture, malgré le public visé.

Un petit point négatif, par contre : la qualité de la traduction française. En effet, il n'est pas rare de croiser une coquille dans les pages de ce livre. C'est un peu dommage, je trouve.