Critique de diFunttiChro

Bon, alors, je suis trop déçue. J'étais contente de retrouver notre petite troupe à EverWorld puis quand j'ai commencé ma lecture, je me suis très très vite rendue compte que ça n'allait pas être la folie. C'était dans le même style que le premier bouquin mais sans la nouveauté. Quoiqu'on découvre à chaque fois des mondes inédits dans ce quatre en un qui nous est offert donc, ça force à vouloir en savoir plus mais c'est plat, en fait. Puis, faut dire que je suis déçue tout simplement parce que j'avais dit précédemment que j'attendais d'en apprendre plus sur Senna et ça n'a pas du tout été le cas, elle est limite effacée dans cette suite ; aussi en apprendre plus sur le fameux dévoreur de dieux mais franchement, c'était pas fameux.

En fait, j'ai l'impression que l'autrice ne sait plus trop où elle va. Je comprends le fait d'inventer toujours un nouvel arc d'EverWorld à chaque tome pour garder un rythme entraînant et créer une véritable fresque de cet univers fantastique (un poil loufoque mais ça fait partie du truc). le fil directeur est toujours présent au fil de leurs aventures successives mais on se perdrait quand même un peu dans tout ça. Et, d'entre tout, bah ça devient chiant, hein. Ce n'est pas mauvais mais franchement, on s'ennuie. Par exemple, je m'attendais à une pure quête type fantasy tout ce qui a de plus standard pour le tome 1 avec les héros qui se mettent à la recherche des trésors de Nidhoggr le dragon. le scénario s'y prêtaient bien et vous connaissez mon faible pour ce genre d'aventure. Eh bien, assez déçue de la tournure des événements. Les héros ne cherchent même pas les trésors mais essayent de réfléchir à d'autres solutions beaucoup moins épiques pour sauver leurs fesses. C'était loin d'être exaltant, plutôt ennuyeux même. J'attendais alors de découvrir quelle serait l'épopée fantastique du tome 2.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..